Vous voulez changer d'air? Rêveries et jeux avec les mots. inspiration et création

vendredi 27 septembre 6h

 

Imagin’air, je respire.

 

Les mots que j’ai écrits quelque part  ce matin pour vous.

 

« L’imaginaire est la sagesse de l’enfance, celle que certains adultes ont perdu et que l’enfant ramasse en passant. Elle est comme un miroir grossissant nos pensées du cœur. »

 

« Il est des mots, il est des écrits , il est des mélodies qui lavent de l’indifférence, des désillusions, des traumatismes de l’enfance. Alors on peut lentement retrouver son âme d’enfant, celle où l’imaginaire redevient sagesse perdue.

Tout peut arriver avec la tendresse, l’écoute et l’amour en partage. »

 

« Un enfant blessé à jamais dans son amour sans borne sera un traumatisme d’enfant qui deviendra adulte souffrant, un blessé ayant perdu ses ailes. Alors l’enfance doit être sur/protégée pour que chacun devenu adulte, puisse distribuer paix et bonheur. Toutes les causes pour protéger, éduquer , faire sourire les enfants, sont des nobles causes. »

 

« L’aurore devrait être vue  douce et belle par tous. Il ne devrait plus y avoir d’innocents tué, de vies brisées, dans un coin du jour qui se lève.

Malheureusement pour certains l’aurore est devenus l’horreur. « Mon Dieu encore un jour douloureux à subir ! »

L’aurore a les couleurs de notre cœur quand il revoit le jour…

Alors, dites-moi comment partager ma palette de couleurs ?

(Aujourd’hui, sur un grand vieux papier jauni, froissé, déchiré par endroit, brûlé par envers, je vais déposer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.) »

jamadrou 6h du mat'

 

aurore-sur-la-mer-jd.jpg

Commentaires

  • mamgoz

    1 mamgoz Le 27/09/2013

    bonjour Jamadrou....
    Oui, aujourd'hui l'aurore fut belle pour moi..et
    ..La Madeleine de Proust est venue me chatouiller la mémoire...Et j'ai pleuré sur ces enfants de douleurs..Et j'ai prié..A nous , à toi avec nos mots de rendre ce Monde plus juste...
    J'ai rêvé de l'ïle de Groix.....
    Bonne journée de Merveilles
    mille couleurs
    mamgoz
  • jill bill

    2 jill bill Le 27/09/2013

    J'ai croisé ce matin tes mots chez Emma... Je suis d'accord avec toi, l'enfance, touche pas à l'enfance ou si avec infiniment de tendresse et d'amour pour qu'il puisse devenu grand voir les aurores avec un coeur léger et content d'être au monde, bien à toi...
  • Carole

    3 Carole Le 27/09/2013

    Tu connais peut-être la fin de l'Electre de Giraudoux ? "Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, tout est saccagé... -Cela porte un très beau nom, femme Narsès, cela s'appelle l'aurore."
    jamadrou

    jamadrou Le 27/09/2013

    Carole ma quatrième phrase est la réponse que j'ai faite à Emma sur son article du matin: une photo de l'aurore et justement cette phrase de Giraudoux que tu mentionnes ici. Ta culture est grande Carole! Moi mon petit bac littéraire option textes anciens est loin si loin. Je re commence juste à apprendre. Merci d'être venue jusqu'à moi pour déposer ton commentaire. Douce journée Carole.
  • Anne-Marie

    4 Anne-Marie Le 27/09/2013

    Ah, te revoilà enfin, je n'arrivais pas à me connecter à ce site ( mais je n'avais eu l'idée de cliquer sur ton prénom sur tes récents commentaires)
    Beaucoup d'adultes "souffrants" abritent en eux un petit enfant qui pleure. Il en faut de la patience pour le consoler, cet enfant là!
    jamadrou

    jamadrou Le 28/09/2013

    Anne Marie, Cet enfant qui pleure dans le cœur de l'adulte errant trouvera une force en lui ou dans une oreille douce attentive réconciliatrice , la libération qu'il mérite . L'espérance en l'amour.
  • emma

    5 emma Le 28/09/2013

    voilà, les pensées volètent dans le cyber espace comme des duvets et se posent ça et là, jusque sur la mer
    jamadrou

    jamadrou Le 28/09/2013

    Emma l'espace est fait d'air de terre de mer et le vent du net transporte les mots à la vitesse de l'écume.

Ajouter un commentaire

Anti-spam