Créer un site internet
Vous voulez changer d'air? Rêveries et jeux avec les mots. inspiration et création

Se prendre la tête?

Pivoine

Vivre

Ne pas "se prendre la tête"

La relever

Et parfumer le monde.

 

Potentille 1

 

ou l'illuminer en toute simplicité.

 

 

(le 25/4/14 JD. pivoine arbustive doucement parfumée et potentille si souriante!)

 

 

 

 

 

Commentaires

  • almanito

    1 almanito Le 25/04/2014

    J'ai une vraie passion pour les pivoines, une des fleurs les plus généreuse. Bon, chez moi, il n'y en a pas, mais sur le marché parfois, en fleurs coupées...
    jamadrou

    jamadrou Le 25/04/2014

    Almanito, cette pivoine arbustive a des fleurs énormes! hors normes... les autres pivoines sont en boutons; il y aura des rouges des roses dragées et des blanches; comme toi je les aimes beaucoup. la Corse est trop loin du jardin...zut!
  • mamgoz

    2 mamgoz Le 25/04/2014

    Tout est en avance chez jamadrou....Ici, les pivoines ne sont qu'en petits boutons....
    Les arums s'ouvrent et respirent l'air du temps...En bénitier ils attentent leurs oboles, abeilles et bourdons s'enivrent de leur pollen...Et moi j'éternue de toute cette pluie de poussière de vie....
    J'adore les pivoines...
    Bonne soirée
    jamadrou

    jamadrou Le 25/04/2014

    Allergique Mamgoz? le printemps si doux a réveillé tout ça un peu tôt! on peut encore avoir des gelées, de la neige... un certain 24 avril, départ à la maternité avec 10 cm de neige dans les rues de Grenoble... belle soirée vous aussi.
  • Mandoelle

    3 Mandoelle Le 26/04/2014

    Je crois que le mieux, c'est de savourer l'instant présent. Il a tant à nous apprendre ! Belle journée Jamadrou. Bises. Joëlle
    jamadrou

    jamadrou Le 26/04/2014

    Oui Joëlle, tout simplement; le savourer lentement. Chose facile au milieu des arbres et des fleurs, chose beaucoup plus délicate au milieu des hommes et du monde. bisou Joëlle.
  • Patrick

    4 Patrick Le 27/04/2014

    Quand la couleur pivoine se répand sur le visage de certains il s'agit alors d'une prise de tête bien charmante. Après le rose voici le rouge qui maquille les joues, celle de la rosière vertueuse ou de l'enfant pris en défaut de coloriage intempestif. La palette des ressentis est large, celle des sentiments l'est moins... on peut facilement passer de la pureté du blanc à celle de noirs desseins.
    Bien à toi, bise et amitié.
    jamadrou

    jamadrou Le 27/04/2014

    Patrick, tout simplement, aimons les couleurs de la vie et essayons de les faire chanter. bise arc en ciel et bon dimanche.

Ajouter un commentaire

Anti-spam