Créer un site internet

Déposé ici pour Pyrausta et...

Délire/réflexion déposé ici pour échanger avec Pyrausta

et lire les critiques de vous tous .merci.

pyrausta.jpg

Lettre à ceux, celles qui ne croient plus à la joie aux plaisirs,

 Ceux qui ne croient qu’aux noirceurs

 de l’âme humaine,

Ceux qui ont du mal à aimer la vie :

un mal d’amour.

 

Parler du bonheur, de la grande harmonie n’intéresse pas beaucoup de monde ; le véritable poète écrivain philosophe est  un écorché, un malade, un névrosé.

Il essaye  de sublimer ses états et par la même nos états de maladies, pour mettre en lumière ses propres  malheurs, son mal de vivre, il cherche à nous convaincre, à nous faire adhérer à cet état.

Il est quotidiennement  sur le qui vive.

Il veut  sublimer, mettre en lumière les noirceurs et les maladies de l’âme.

Le poète malade de vivre pense et veut  nous faire croire qu’on aime notre prochain par désamour de nous même…

Il ne nous souhaite pas l’amour du prochain mais il nous souhaite l’amour du lointain

Et que tous nos prochains nous deviennent insupportables car lui, c’est ce qu’il ressent.

Il serait comme le photographe des colères rentrées, des  vengeances sournoises, il veut démontrer que l’homme se venge de vivre car il souffre de la vie.

Alors VOUS, un jour je vous avais dit que je n’étais qu’une barbouilleuse, une coloriste de vie,  car moi j’aime la vie, je crois que je m’aime un peu telle que je suis : touche à tout, dans la quête,  dans le bonheur de la découverte des beautés, des magies de la vie, de sa magnificence.

Je crois que je suis bienheureuse alors c’est certain jamais je ne serai écrivain je  veux continuer à être artisane de mon âme et même si ça peut vous faire sourire artisane de mon côté âne, âne cucu la praline qui travaille pour le roi de Prusse.

Laborieuse je continuerai à montrer tout ce que j’aime, à montrer tout ce qui m’émerveille et me fait plaisir et j’espère trouver beaucoup de monde qui pense comme moi.

jamadrou le 7 novembre 17h

neuchatel-010.jpg

Commentaires

  • jill bill

    1 jill bill Le 08/11/2013

    Bonjour jama, j'ai grandi avec une mère qui n'a vu que le côté noir de la vie... croyant à une troisième guerre mondiale !!! Alors adulte j'ai fait mon choix, celui de vivre en rose bonbon.... et tant pis si c'est cucu la praline mes écrits.... Bises de JB
    jamadrou

    jamadrou Le 08/11/2013

    Deux cucu la praline si elles fondent au soleil feront une grande flaque rose bonbon! alors viens Jill, nous sommes deux petites pralines de chez moi (rouges sucrées et bosselées), viens nous nous laisserons fondre de plaisir... mais ta maman avait raison, les guerres ça fait mal et ça ne donnent pas de leçon aux hommes....
  • petite fleur bleue

    2 petite fleur bleue Le 08/11/2013

    J'ai aussi une maman qui est défaitiste et qui voit le mauvais côté des choses. Depuis j'ai appris à vivre dans le gris et de plus en plus le rose et cela fait du bien.
    jamadrou

    jamadrou Le 08/11/2013

    Petite fleur, Les papillons de nuit sont attirés par la lumière quand le rose et la lumière arrivent les papillons de nuit s'en vont. C'est la musique des mots doux qui maintenant les attirent. Ils sont libres et invisibles.
  • eva

    3 eva Le 18/11/2013

    qui est Pyrausta ? la dame qui fait une photo dans la vitrine ? :-))
    jamadrou

    jamadrou Le 18/11/2013

    Non Eva, la dame qui fait la photo dans la vitrine c'est bibi. Pyrausta est une blogueuse, nous avons échangé autour des souvenirs de la grande guerre.
  • Pyrausta

    4 Pyrausta Le 19/11/2013

    Emue, touchée,à court de mots, voilà ce que j’étais hier en découvrant cet article .J'ai pris le temps de la réflexion pour maîtriser cet état d'esprit et me voilà.
    J'avoue , oui , j'avoue car c'est une faute, que je ne me souviens plus de ton article et de ce que j'y avais écrit.
    Voir en rose ou en noir les couleurs de la vie...Tout est tellement difficile selon ton parcours et ta personnalité. C'est là la différence entre les gens.Ceux qui ont la capacité de voir en rose alors que les événements sont en permanence contre eux et ceux qui voient en noir pour un petit bobo de rien du tout.
    Manque de l'hormone du bonheur certainement , certaines dépressions chroniques s'expliquent ainsi.
    Toute ma vie j'ai cherché à vivre le mieux possible malgré une blessure béante,un vide sidéral ou abyssal, c'est selon,les événements accentuaient ces sensations et puis,un jour pas très lointain, la roue a tourné et me voilà dans une phase prospère...Alors là, oui, on peut voir en rose, en rouge, en violet, en jaune! Tout devient multicolore !
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas condamner ceux qui ne peuvent pas être arc en ciel tout le temps.
    C'est vrai que j'ai cherché à fuir dans tout ce qui me touche, m’émerveille,tout comme toi, âne cucu la praline aussi parfois, souvent,mon blog est là pour vous faire partager tout cela mais le fond était assez sombre comme le montre mes essais d'écriture.
    En tout cas merci pour cet article qui m'est dédié.Juste une petite remarque: Mon pyrausta, je l'ai choisi purpuralis
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrausta_purpuralis
    pour sa couleur justement, la couleur qui resonne en moi mais qui avait jusqu'à maintenant bien du mal à s'exprimer. Désormais le pyrausta purpuralis s'envole
    Le tien, superbe également, est le pyrausta cingulata
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrausta_cingulata mais bien loin desormais de ce que je suis....:)
    A bientôt Jamadrou et encore merci
    jamadrou

    jamadrou Le 19/11/2013

    Jolie réponse que je laisse ici chacun pourra lire (si tu veux bien) réponse édifiante. Ton Pyrausta est magnifique, pourpre, c'est toi maintenant, bravo pour ton parcours les blogueurs pourront aller chez toi te lire. Bonne journée à toi.
  • almanitoo

    5 almanitoo Le 21/11/2013

    Tout est dans le regard que l'on porte, je le trouve bien joli ce papillon, pas si noir que cela. Je vois de profonds reflets bruns, chauds et vivants et un feston blanc des jours de fêtes, comme un poignet de chemise qui dépasse élégamment de la veste ...et entre le rose et le noir, toutes les nuances discrètes, ou vives qui donnent tant d'intérêt à la vie...
    jamadrou

    jamadrou Le 21/11/2013

    Ton regard est bien joli Almanitoo.

Ajouter un commentaire

Anti-spam