Créer un site internet

Mme Sara et Jamadrou

Sujet semaine 41    Mil et une,  clic ici 


 

ob-d27753782b57fcbd44dcc7534422f362-p1000225.jpg

Là-bas chez Madame Sara.  Jamadrou

 

Note à mes lecteurs : n’étant que sorcière à la retraite, pendant son long transfert entre mon balai et vous, mon récit a subi de nombreux coups du sort, nombreuses facéties, nombreuses modifications, aussi je vous redonne ici, l’intégralité de ce récit. Veuillez accepter mes excuses.


A partir de quoi, à partir de quand, connaitrai-je mon à-venir ? En fait, je ne le connaîtrai qu’en le vivant. Mais si, connaître l’avenir  me permettait d’y partir l’esprit libre, je pourrais mieux, à partir de ce moment là, apprécier ma vie car  je saurais que je suis toujours en vie. Et je pourrais choisir : avoir envie de partir ou avoir envie de rester.

J’étais là à soliloquer bêtement sur le trottoir, quand une force invisible m’a fait lever les yeux au ciel.

Et j’ai vu cette enseigne : Sara voyante, le tout  très clairement écrit là-haut. Je vois ça rarement par ici Je vois Sara …re… ment ?  Tiens c’est étrange ce que j’écris. Est-ce que Sara ment ? Non,  Sara  est voyante. Voyante ? Voilà pourquoi j’ai vu cela clairement dans le ciel bleu ?

Clairvoyance de Sara.

Je vois, je vois aussi un as de pique ; j’aurais mieux aimé voir un as de trèfle. Pourquoi ? Parce que,  quand j’étais sorcière l’as de trèfle  représentait la chance, la bonne fortune, la réussite et quand je le présentais à quelqu’un, ce quelqu’un repartait avec le sourire et  son nouveau destin sous le bras : un destin où il avait toutes les chances de son côté et où il était certain d’être un as dans n’importe quelle entreprise. Mais ici, ce n’est pas l’as de trèfle que je vois mais l’as de pique…bizarre bizarre.

Je laisse cette as de pique  dans ma tête, dans mes idées de « soliloqueuse »  invétérée et de sorcière bien aimée et je me pince le nez. Je me pince le nez tout simplement parce que je suis juste à côté d’une poubelle et que vraiment l’odeur est fort désagréable. Le nez ainsi malmené je continue à regarder cette enseigne. Je vois aussi l’as de cœur et lui, vraiment il me plaît. Le cœur c’est ma passion. Non je ne suis pas cardiologue ni chirurgien du cœur, je suis sorcière à la retraite. Quand je présentais cette carte à un patient, les impatients n’ont jamais été mes amis car  ils courent toujours après le temps et moi le temps je le prends. Donc quand je présentais cette carte à un ami patient,  s’il la prenait avec sa main droite il repartait avec, sous son bras, de la joie, une invitation à une soirée et la promesse d’une belle visite  dans son foyer serein le lendemain matin. Inutile de vous dire que mon patient repartait avec le sourire et le cœur léger. Mais s’il prenait la carte à l’envers, dans le mauvais sens quoi !  C’en dessus  dessous, sens-dessus-dessous…vous ne comprenez pas ? Alors sans dessus dessous est-ce plus correct ainsi ? Donc s’il prenait à l’envers cet as de cœur, il aurait quelques petites contrariétés, un peu moins de bonnes nouvelles et le bonheur prévu dans son foyer serait atténué. Mais je ne lui racontais pas tout, ainsi  il repartait malgré tout content. Ah ! Voilà que l’as de pique se rappelle à ma mémoire et me pique et pique et col gram…dans la tête. Alors, je  relève les yeux et je vois là-haut l’as de pique à la droite de l’as de cœur, alors ça laisse présager que chez Sara il devrait y avoir une bonne surprise. Mais, les hommes  je vous entends marmonner : «  là-haut,  l’as de pique n’est pas à la droite de l’as de cœur, il est à sa gauche ! » Oh, la la,  j’ai beau être une sorcière à la retraite, je suis une femme et c’est bien vous, les hommes  qui dites que les femmes ne savent pas lire les cartes, qu’elle sont toujours obligées de les tourner pour savoir dans quel sens il faut avancer ? Et d’ailleurs depuis,  vous avez tous un GPS avec une belle voix de femme qui vous dit de tourner à droite au moins cinq fois, pour que vous ne vous trompiez pas ! Alors les hommes silence !  Mais en effet, cet as de pique est bien  à gauche de l’as de cœur et là, ça laisse présager de grands malheurs.

La terre va trembler, le monde va se lézarder et nous risquons tous de sombrer dans le néant.

C’est juste à ce moment précis que les éboueurs sont passés par là, on prit la poubelle à l’odeur fort désagréable et m’ont pris avec, croyant que j’étais un vieil épouvantail bon à jeter aux objets à recycler. Et là-bas,  ils ont fait fort, ils m’ont recyclé en blog à parole et depuis je suis coincée dans un ordinateur, un gros truc qu’on appelle monde virtuel où personne ne se connait mais ou tout le monde fait semblant de s’aimer et de se respecter pour laisser aux mots la liberté de circuler.

Et des mots croyez- moi j’en ai un paquet à leur donner. Des milliers de confettis de toutes les couleurs, des milliers de petits flocons dans ma boule ronde où je suis assise, cette boule,  qu’il faut secouer pour voir la neige tomber. Des milliers de lettres, consonnes et voyelles qui feraient perdre le nord à Laurent Romejko.

J’ai entendu dire dans les couloirs virtuels qu’ils en avaient assez de mes mots, que je m’en servais n’importe comment, à tort et à travers,  ils ont je crois,  bien envie de me recycler en sirène et de me balancer au fin fond de l’océan pour ne plus entendre parler de moi.

En attendant moi,  je ne suis jamais allée chez Madame Sara, alors, cette voyante, si vous la voyez, dites lui de changer mon destin.

Merci à tous.


 

Pendant la nuit, le texte que j'avais écrit avec application: "Là-bas, chez madame Sara"  et que je vous avais déjà envoyé, fut complètement transformé.
J'avais sur ma feuille un texte complètement loufoque, avec des fautes, des majuscules, des incompréhensions totales...
Bref un texte où une malédiction était passée, un texte démoniaque.
C'est donc ce texte que je vous livre aujourd'hui.
Mais ne vous inquiétez pas, finalement  je n'avais fait que rêver et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis ni sirène ni épouvantail et ce récit endiablé  ainsi que le premier n'avait jamais été écrits
Moitié doux rêve, moitié cauchemar.
J'avais du me cogner contre la poubelle, quelques secondes d'inconscience, un peu sonnée.
Oui vous avez  tout à fait raison je sus tombée dans les pommes!
Les jambes en compote, le coeur en marmelade, je me suis un peu secouée et mise à fredonner:" pomme de reinette et pomme d'api" et du coup, j'ai pris le temps de monter chez Madame Sara.

Et vraiment, c'est une femme extra-ordinaire, extra-lucide sur son époque, extra- vagante un peu, mais finalement c'est cette extravagance qui la rend si attachante et qui ôte tout vague à l'âme..
Elle n'a pas de boule de cristal, elle n'a que des boules à secouer pour voir tomber la neige.
Quand je suis arrivée, elle m'en a offerte une et ensemble nous avons secoué ces boules et nous avons rigolé, rigolé jusqu'à en éclater!
Et alors miracle: j'ai trouvé la vie belle.
Je voulais la payer,  ne serait-ce que pour la boule qu'elle m'avait offerte et bien, vous me croirez si vous voulez, elle a refusé, elle m'a dit non, non une séance de rirothérapie, c'est gratuit!
Alors n’hésitez pas un instant, si vous êtes morose, si  votre coeur bat la chamade, si votre porte monnaie fait grise mine,  allez voir madame Sara même si votre coeur saigne, elle vous aidera.
En toute amitié.

donc, en pièce  jointe voici le récit ensorcelé, un vrai récit endiablé..


Pièce jointe: Récit ensorcelé, un vrai récit endiablé! 

" A partir de quoi 

A partir de Quand 

Connaitrai-je mon à-VENIR? 

En Fait, je ne le connaîtrai qu'en le vivant 

MAIS SI savoir VENIR de là-bas me permettait d'y Partir l'esprit libre 

Verser finalement  mes cris mes larmes pour Mieux Revenir 

Juste avant de Partir for the dernière fois d'une violente crise de foi 

Je Pourrais Mieux, à partir de CE instant là, apprécier ma vie 

Et je saurai AINSI Que je suis Toujours en vie 

Fait Que je Peux Toujours Avoir envie de Partir Ou de Fort rester. 

J'etais là à soliloquer bêtement sur le trottoir, 

Quand Une force invisible M'a fait  levier sur les yeux au ciel. 

Et J'ai vu this enseigne. 

Je Vois: Sara voyante, très clairement Écrit là-haut 

Je Vois ça rarement par ici 

Je Vois Sara re ment 

Sara ment à nouveau? 

Non, Sara voyante 

Voyante? Voilà pourquoi J'ai vu 

CELA clairement dans Le Ciel Bleu? 

Clairvoyance de Sara 

JE Vois JE Vois also, l'as de pique 

J'aurais aimé Mieux L'As de trèfle 

Quand j'étais sorcière L'As de trèfle c'était celui Qui représentait la Possibilité,

la bonne fortune, la Réussite et Quand je le présentais à Quelqu'un,

CE Quelqu'un repartait AVEC le sourire et son nouveau destin sous le bras : 

un destin Où IL Avait-Toutes les chances de centime de Côté et Où Les Il Etait certains d'Etre de l'Onu (Organisme des Nageuses Universelles)

en Tantatrices  DANS N'importe Quelle entreprise.  

MAIS ici je ne Vois Pas l'as de trèfle, 

Vois Comme j'le pique ... bizarre bizarre 

Je mets CET As de pique DANS MA tête de "soliloqueuse" invétérée,

et de sorcière bien aimée et  de résidente à l'ONU et je me pince le nez. 

Je me pince le nez Tout simplement Parce Que je suis juste à Côté D'Une poubelle

et au Québec Vraiment l'odeur Est fort désagréable. 

Le nez malmené AINSI JE continuateur à Regarder this enseigne. 

L'as de cœur, ah! Ça, vraiment ça me plait! 

Le Coeur S'est ma passion. 

Maïs non cas nine de rien, je ne suis ni cardiologue ni chirurgien dentiste 

je suis sorcière à la retraite. 

Quand je présentais This carte à l'ONU patient, 

Les Impatients n'ont Jamais Été mes amis, 

ILS TOUJOURS courent âpres Le Temps Et Moi Le Temps JE LE prends. 

Fait,  Quand je présentais this page to a friend patients of carte de l'ONU 

s'il  la prenait AVEC SA principale droite il repartait 

Avec, sous tif  Soutiens-gorge, de la joie,

 Une invitation à Une soirée, Une belle visite de fils de DANS foyer serein. 

Inutile de Vous Dire Que mon patient, partait 

AVEC le sourire et le cœur léger. 

MAIS S'IL prenait la carte à l'envers, dans Le mauvais sens quoi! 

C'en dessus dessous, Sens-Dessus-Dessous ... 

Vous ne comprenez pas? Alors sans dessus dessous ça vous va? 

Fait de ça,  s'il prenait à l'envers cet As de coeur, IL lui AVOIR QUELQUES  Petites contrariétés, Un Peu Moins de Bonnes Nouvelles et le bonheur Prévu fils dans son foyer logement serait  visites supprimées ou atténuées. 

MAIS JE NE Lui racontais Pas Tout CELA et il repartait Contenu, con tant il était perdu.

Ah! Voilà l'as de pique qui bouge et qui-me pique et pique et colegram ... dans La Tête.

Tête à poux

Je Relève les yeux et je Vois là-haut 

L'As de pique à la droite de l'As de Coeur, 

Alors ça Veut dire au Québec chez Sara il y aura Une bonne surprise.

Celui qui est à la droite du chef est l’indien du paradis. 

Quoi? Ah je vous entends marmonner les hommes Iro quoi?

Nique de sur, croit

l'as de pique Pas N'Est pas à la droite de l'As de coeur,

 il a intérêt être à sa gauche, pour faire rentrer le flouz, les pépettes le beurre dans les épinards.

 Oh, la la J'AI BEAU Être une sorcière de l'ONU La Retraite, je suis une femme et Bien c'est vous les nains nippons qui  Dites Qué Les Femmes ni lires  ni dollards n'ont et Pas savent Les cartes lire qu'elles Sont Toujours avec les  Créanciers à les Verser et TOURNER SANS savoir Quel Sens Il Faut Avancer?

Et D'Ailleurs DEPUIS Vous AVEZ UN GPS un Grand Poils Sensible AVEC Tous

Une belle voix de femme qui-Vous dit de Tourner à droite au Moins Cinq fois versez Qué Vous ne Vous trompiez pas! 

Et elle tourne qué bien septante fois la langue dans sa bouche d'égou tsé bien qu'c'est vrai tsé!

Alors les hommes silence! Oui CETTE conne,  Comme l'as de pique Est à gauche de l'As de coeur et là ...Malheur! 

La terre va trembler, Le Monde va se lézarder et Nous Risquons de tomber dans Le néant.

Plus de nouveau monde quant à l'ancien, patatras il va lui aussi sombrer dans l'océan.

 Et tout autour les indiens d'Amérique feront la ronde avec leur tomawak et les impalas d'Afrique mangerons les frites des chtimis!

Et les plumes voleront sans pouvoir plus écrire que du vent 

C'EST CE, oui oui Juste un moment là

 Que les éboueurs ne passent,  sont passés par  là, comme le furet  PRIX la poubelle à l'odeur fort désagréable et m'ont Prix aussi pour RIEN,  ont acceptés en croyant  et priant Que j'étais un vieil épouvantail bon à jeter aux objets à recycler.

Et là-bas ILS Ont le fiel  fort, ILS m'ont recyclé en meurtrière à la libération conditionnelle, en minuscule fenêtre sur courte patte et DEPUIS JE SUIS DANS,  coincée à l'ONU  sacré Ordinateur Nul Ubuesque

Un gros truc Qu'on Appelle monde virtuel Où personne ne se connait Mais où Tout le Monde fait le semblant aimer et de cette acceptation laisse pisser les moutons et laisse  la liberté de Circuler des déesses à maux trop beaux 

Et des mots croyez-moi j'en ai à l'ONU un paquet à Leur Donner. 

Des confettis Clôture fermeture de Toutes Les Couleurs 

Des Milliers de petits flacons Dans ma bouteille  ronde Où je suis assise à soliloquer sur mon banc. 

This boule bouteille Il Faut secouer le névée pour voir tomber la neige.

La neige du kili mange d’jaro sans le réchauffer 

Des lettres de clôture, des lettres de rupture des lettres craquelures sans enluminures. 

Des Milliers de consonnes et voyelles  

Que same Laurent Romejko en perdrait  son fils latin, celui qu'il a eu avec Carla. 

J'ai Entendu dire Dans Les couloirs Virtuels qu'ils en avaient marre de mes pas maux,

je m'en servais Que N'importe comment et jamais avec le bon,  né sciant les bois de la forêt Canadienne.

ILS Ont Je Croix, croix de bois croix de fer  bien envie de me recycler en sirène et de me balancer au fin fond de L'océan pacifique qui ne fait plus guère la guerre mais qui garde en otage les nec plus ultra,  coulés du net et de façon nette ne plus entendre Parler de moi. 

En attendant moi, je ne suis Jamais montée chez madame Sara, Alors, la voyante, si Vous la VOYEZ, Dites Lui d'être  échangeur de mon destin. 

Merci à tous."

 

PS. Mais vous savez tous maintenant,  que ce récit n’était qu’un rêve et que depuis j’ai vu Madame Sara et que tout va bien.

 
Jamadrou © oct/2013

Commentaires

  • jill bill

    1 jill bill Le 06/10/2013

    Oui lu sur mil et une ce matin... Bon dimanche sorcière à la retraite... une enseigne qui délit les langues ça, sourire.... Bises, jill
    jamadrou

    jamadrou Le 06/10/2013

    Jill, ça jase , ça cancane, ou ça caquette?
  • jill bill

    2 jill bill Le 09/10/2013

    Ca jacasse jamadrou, comme toutes les femmes/pies... sourire
  • petite fleur bleue

    3 petite fleur bleue Le 29/11/2013

    Tu me laisses sans voix. Je suis scotchée par ton premier texte. Je l'ai trouvé génial et il m'a fait penser à un délire à LA DALI! tu fais fort!!!!!
    jamadrou

    jamadrou Le 29/11/2013

    Merci petite fleur bleue

Ajouter un commentaire

Anti-spam