45. Ravauder la couche ?

 

aquarelle 37/46cm   JD.Trou

 

Ravauder, rafistoler, raccommoder...

des termes anciens pour un problème d'aujourd'hui.

Qui de nos jours ravaude les chaussettes?

Personne.

Un trou, de l'usure on jette et on reprend du neuf.

Encore une fois elle travaille pour rire, pour Rien

mais peut-on rire ainsi de Tout?

Cette couche d'ozone est senséee nous protéger,

que laisse-t-elle passer par ce trou que la p'tite essaie de ravauder?

 

clic ici

 

 

 

Jamadrou le 8 février

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Patrick

    1 Patrick Le 09/02/2014

    Ma vie est un patchwork, sans cesse ravaudé pour tenter de réparer les déchirures de l'existence. Le cœur raccommodé après avoir été plusieurs fois mis en lambeaux, l'esprit décousu et repiqué au fil du temps, le corps rapiécé, la mémoire trouée...mais je suis toujours debout! Mais un fil tiré de la trame de mon parcours donne une ligne droite, j'en suis fier.
    Bise et amitié.
    jamadrou

    jamadrou Le 09/02/2014

    Patrick, mon naïf dessin t'a fait dévider une bien belle histoire... fil de chaîne et fil de trame si, de la trame de ton histoire, tu vois le fil droit de la suite de cette histoire c'est que l'avenir est en train de tisser une belle suite. Tu es fier de ce qui est en train d'ad-venir. (ton travail, tes enfants tes amitiés tes amours naissants...) Beau dimanche Patrick comme tu le veux.
  • jill bill

    2 jill bill Le 09/02/2014

    Réflexion... Il est des choses que l'on peut reprendre à neuf et jeter le vieux, mais d'autres.... un trou, une future fosse pour cette planète, à la longue... ? Merci jama
    jamadrou

    jamadrou Le 09/02/2014

    Merci à toi Jill et bon dimanche
  • ABC

    3 ABC Le 09/02/2014

    Ravauder, colmater la brèche en espérant des jours meilleurs, une retouche c'est toujours mieux qu'un abandon !
    jamadrou

    jamadrou Le 09/02/2014

    ABC, oui prise de conscience de ce trou, révision: une retouche c'est beaucoup mieux que l'abandon, le fatalisme... merci Annick et bon dimanche.
  • eva

    4 eva Le 09/02/2014

    Figure-toi que j'ai "ravaudé" les chaussettes de mes petits garçons autrefois ! je le faisais avant que le trou soit définitif ! je le faisais lorsqu'il y avait encore une trame... C'est une période révolue (la période où j'ai aussi appris à tricoter, coudre, jardiner, jouer de la guitare, de l'accordéon diatonique... les meilleures années ma foi !)
    jamadrou

    jamadrou Le 10/02/2014

    Et maintenant Eva, apprends-tu à apprécier ce que ces "meilleures années" t'ont donné , les apprécier avant de devoir les rapiécer??
  • eva

    5 eva Le 12/02/2014

    J'apprécie maintenant, mais je le savais déjà lorsque je les vivais... J'avais juste peur que quelque chose vienne interrompre ce bonheur-là...
    jamadrou

    jamadrou Le 12/02/2014

    Oui ce sentiment je le connais...peur du bonheur qui pourrait s'interrompre... peut être qu'apprécier c'est se dire que tout peut finir demain, vivre le bonheur présent, le dire et mettre TOUT en oeuvre pour le faire durer...RIEN n'est éternel. Heureuse Eva, que tu viennes lire mes réponses.
  • Jackie

    6 Jackie Le 08/03/2014

    Non, on ne peut pas rire de tout...Notre époque ne le fait que trop hélas !!!
    Merci pour cet article et l'illustration.
    Passe un très bon week end
    jamadrou

    jamadrou Le 08/03/2014

    "mais peut-on rire ainsi de Tout?" Jackie c'est cette phrase qui a retenu ton attention...peut-être en écho à l'actualité et à de lourds mots d'un humoriste? chacun trouve dans ses lectures matière à réflexion, j'aime entendre l'écho des mots Merci Jackie.

Ajouter un commentaire

Anti-spam