Créer un site internet

Le chat et l'homme

Une citation:
- Tout cela, finalement, dit le chat, n’a  pas grand intérêt.
- en effet, soupire l'homme au chapeau gris, mais cite-moi une chose, une seule, qui vaille que nous acceptions, pour la connaitre, d'être condamnés à mort ?
 
 
yeux-de-chat-jd.jpg
 
 
  
"La seule chose en effet , dit le chat, qui vaille que j'accepte un jour de mourir c'est qu'un jour on m'a donné la vie.  Depuis que j'ai eu ce présent chaque jour je me suis amusé à survivre, à croquer de mignonnes petites souris,  à ronronner sur les jambes de mes maîtresses pour leur faire plaisir, à m'asseoir à côté de mon poète pour le rendre serein et l'aider à écrire, à courir la nuit pour faire plaisir aux minettes, à consoler les solitaires qui ne croient plus en l'homme, à me laisser caresser par ceux qui ont besoin de tendresse et d'affection et à sortir mes griffes quand on vole mon territoire; je veux bien partager mais je ne veux pas qu'on m'impose un voisin.
Je suis le chat, la chatte,  la féline et je donne à tous ceux qui me comprennent.
C'est là mon destin et je l'aime bien."

"Mais au fait l'Homme au chapeau gris, te sachant condamner à mourir un jour, pourquoi perds-tu ton temps à me parler, moi un petit chat de rien?"

-"Parce qu'on m'a dit que le chat noir est associé aux signes du destin. En général il indique qu'un évènement funeste ou désagréable risque de se produire. Cependant cette image superstitieuse ne prévaut pas toujours et la présence d'un chat noir évoque alors le besoin d'un retour vers son foyer et vers son univers intime quelque peu malmené. C'est le signe d'un besoin de s'intérioriser. Le chat blanc, à l'inverse, évoque la venue d'un évènement heureux, comme une naissance. Ou bien il s'agit de retrouvailles avec sa féminité pour une femme, ou son univers intime et sensible pour un homme. clic ici

Mais au fait, de quelle couleur es-tu? Tout à l'heure j'ai cru te voir noir et maintenant je te vois blanc?

-" Je suis ou blanche ou noire, je suis la féline, je suis venue sur terre pour être aimé de l'homme, bien apprivoisée,  animal de compagnie sans laisse, libre d'aller et venir en fonction de l'amour de mon maître. Je peux dispenser toute ma sagesse. Alors je suis comme tu veux, blanche ou noire.

L'homme a réfléchi et a dit:
"Merci, j'ai enfin trouvé la chose qui vaille qu'un jour je passe à trépas, je vais aimer les chats, les chattes surtout les plus félines."

Le chat, à pattes de velours s'en est allé. L'homme au chapeau gris ne sait pas que Moi le chat j'ai sept vies mais je ne possède rien, j'agis à ma guise et je vis dans l'instant, je sais que demain sera un autre jour. Oui je suis libre car je ne possède rien et personne ne me possède.
Je suis le chat et ma vie sans laisse et sans maître est libre et tranquille...

    Jamadrou © oct/2013  (Il était une fois: extrait)

Commentaires

  • eva

    1 eva Le 18/10/2013

    c'est fou ce que les chats peuvent inspirer les rêveurs !
    jamadrou

    jamadrou Le 18/10/2013

    Eva, ne crois-tu pas que ce sont les rêveurs qui Aspirent, attirent, les chats?
  • mamgoz

    2 mamgoz Le 18/10/2013

    coucou, me voici de retour en ...Gwen a du......Plutôt DU en ce moment.....
    Alors petit chat j'ai besoin de tes ronrons apaisants.....
    Il s'appelait FIGARO et était tout noir...Ramassé au fond d'une cours sombre....
    Il m'a accompagné un bon moment dans l'enfance.. Ma grand mère en avait peur... Noir quelle horreur
    Et puis il y a eut CALYPSO, la féline , l'aimante, la caressante... Tiens, elle est morte d'un cancer des mamelles....(humour...).......
    Pourquoi se poser des questions, les chats ne sont ils pas des Dieux dans la mythologie égyptienne????? Alors nous sommes des Dieux...l'esprit immortel.
    Et nous les" sorcières" ne nous apaisons nous pas grâce à ce chat noir envoûtant???
    J'adore les chats..
    MAMGOZ
    jamadrou

    jamadrou Le 18/10/2013

    Quel joli témoignage Mamgoz, merci.
  • Patrick

    3 Patrick Le 19/10/2013

    Félin le chat, comme féline la femme... Les couleurs se mélangent, elles donnent le ton à défaut de donner le la de la petite partition du ronron de la vie. Nous sommes tous chat, mendiants d'amour et mer de tendresse à offrir. La main tendue se mue parfois en poing fermé, c'est alors le point final d'une histoire qui laisse à jamais le cœur griffé.
    Beau weekend, bises à toi.
    jamadrou

    jamadrou Le 19/10/2013

    Ronron Patrick entre patte de velours et coup de griffe n'y a t il pas l'espoir d'une quiétude dans l'ombre de doux chatons? Bon week-end photographe des beaux titres
  • emma

    4 emma Le 20/10/2013

    or les chats, félins cruels et innocents, ont sept vies, dit on
    jamadrou

    jamadrou Le 20/10/2013

    Oui, je sais très bien Emma que les chats ont 7 vies. imaginons que je sois féline; je n'en suis qu'à ma deuxième vie , alors? attention aux dégâts?
  • jill bill

    5 jill bill Le 24/10/2013

    Au chien j'ai tjs préféré les minous... libres d'aller et venir... attaché à l'homme mais sans laisse, merci jamadrou
    jamadrou

    jamadrou Le 24/10/2013

    Jill, alors nous serons toi et moi attachées à notre homme mais sans laisse...
  • petite fleur bleue

    6 petite fleur bleue Le 24/10/2013

    Aux chats je préfère les chiens, plus doux, plus câlins, moins sauvages. Ils n'ont qu'une seule vie mais l'offre à la personne qu'ils ont décidée d'aimer et eux aussi ont inspiré des poètes (Jean Ferrat: Oural Ouralou qui est une magnifique chanson dédiée à son berger allemand)
    jamadrou

    jamadrou Le 24/10/2013

    Petite fleur bleue nous n'avons qu'une vie et tu as bien raison d'aimer qui tu veux et surtout de te laisser ou d'être aimée par qui tu veux! La vie ne devrait être qu'un grand partage d'amour. Aime ta vie ta vie t'aimera et tu auras tant d'envies! Bisou

Ajouter un commentaire

Anti-spam