Créer un site internet

Envolée de souvenirs...

 

Envol e de souvenirs

 

Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli,

quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé.

Des souvenirs qui gardent toute leur intensité

et restent en nous comme la clé de voûte de notre temps intérieur.

H . Murakami (Kafka sur le rivage)

 

 

Commentaires

  • jill bill

    1 jill bill Le 22/03/2014

    Mais oui les plus marquants, bons ou mauvais, au tabernacle de notre mémoire, de notre coeur, qui les conserve pieusement... merci jama...
    jamadrou

    jamadrou Le 22/03/2014

    Jill perdre ses souvenirs doit être mortel...
  • josette

    2 josette Le 22/03/2014

    belle illustration pour un état douloureux... quand ma maman ne m'a plus reconnu s'enfonçant dans la maladie, c'était il y a longtemps mais je l'entends encore me dire qui êtes-vous !
    jamadrou

    jamadrou Le 22/03/2014

    Josette, chacun voit, dans cette illustration, ce qui l'émeut...état douloureux pour toi , ces bouts de mémoire qui s'envolent et nous transforment en étranger de notre propre vie... je sais. Belle soirée Josette chez l'épicier des sentiments!!! (clin d’œil)
  • mamgoz

    3 mamgoz Le 22/03/2014

    Il n'y a pas un endroit, pas un parfum, pas un environnement, qui viennent me percuter de souvenirs, et plus les années passent et plus je les reçois avec grâce.... Les bons comme les mauvais...Sans eux je crois que n'aurais pas de référence pour avancer.
    Et je m'envole avec eux..
    Bon week-end
    bises
    mamgoz
    jamadrou

    jamadrou Le 22/03/2014

    C'est bon ça Mamgoz mais, comme nous le dit Josette, quand la maladie nous grignote nos souvenirs nous avons tout perdu
  • Mandoelle

    4 Mandoelle Le 23/03/2014

    Nos souvenirs deviennent de fidèles compagnons surtout au fur et à mesure que notre âge augmente. Il y a des moments où ils remontent de plus en plus à la surface et nous envahissent un peu. Puis la vie reprend son cours... Bises du dimanche. Joëlle
    jamadrou

    jamadrou Le 23/03/2014

    Parents maman jeux famille frères soeurs premiers émois premier deuil... les souvenirs ont toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais la couleur de notre présent nous appartient Merci Joëlle et bon dimanche
  • Anne-Marie

    5 Anne-Marie Le 23/03/2014

    Le processus de la mémoire est quelque chose de complexe tellement lié à l'affectif ...Parfois des pans entiers de nos vies sombrent dans l'oubli pour nous épargner une trop grande souffrance( je pense au livre édifiant et magnifique d'Annie Duperret "le voile noir")
    jamadrou

    jamadrou Le 23/03/2014

    Bonjour Anne Marie j'ai les livres d'Anny Duperey: "Le voile noir" , "je vous écrit" responsabilité, culpabilité de la mort de ses parents...qu'elle a essayé d'exorciser par l'écriture...merci Anne Marie j'avais oublié ces ouvrages. Si beaux avec de magnifiques photos en noir et blanc de Lucien Legras... Merci merci Anne Marie et bon dimanche à toi.
  • Jackie

    6 Jackie Le 24/03/2014

    Heureux ou malheureux, ils resurgissent avec plus ou moins d'acuité selon le vécu du moment... Ils sont ce que nous sommes.
    Belle journée
    jamadrou

    jamadrou Le 24/03/2014

    Les souvenirs font ce que nous sommes, radicelles de vie. Bonne semaine Jackie
  • Phène

    7 Phène Le 24/03/2014

    Coucou chère Jamadrou, certains souvenirs sont l'empreinte même de nos souffles passés, présents et à venir... Bises, âmie poete
    jamadrou

    jamadrou Le 24/03/2014

    Coucou Phène l'empreinte...c'est plus qu'une trace...elle ne s'efface pas, elle fait partie de nous? bise amicale Phène.
  • Phène

    8 Phène Le 25/03/2014

    Elle est la Mémoire originelle de l'Etre... Bises et belle soirée, âmie
    jamadrou

    jamadrou Le 25/03/2014

    Tu es revenu jusqu'ici ? Merci Phène, Mémoire originelle...en nous, avant nous alors? belle et douce soirée à toi aussi Phène.

Ajouter un commentaire

Anti-spam