Noire nuit.

Pleine


Plus la nuit s'avance

Plus les mots dans la bulle lune

Réécrivent l'histoire du jour

Pour me donner au matin

La bande dessinée de ma nouvelle journée.

Dans la bulle lune les mots étaient colorés

Ma peinture sera alors arc-en-ciel

Les mots de la bulle étaient en noir et blanc

Ma peinture sera alors morne triste et sans fin.

Le titre de ma future journée en BD

Sera inscrit cette nuit dans la lune.


jamadrou

Commentaires

  • Patrick

    1 Patrick Le 30/11/2013

    La couleur des mots est souvent issue de l'interprétation qu'en fait le lecteur. Un texte noir est une porte entrouverte qui laisse filtrer un trait de lumière habillé des couleurs de l'arc en ciel. Une bulle, fusse-t-elle de BD, éclate sous les mots qui s'en échappent... pour qui parle et est écouté. Où donc est ton pinceau trempé dans les couleur du bonheur?
    Bises et douce journée.
    jamadrou

    jamadrou Le 30/11/2013

    Mon pinceau Patrick? Il est en action. Le travail est long: repeindre le monde avec des empreintes vertes, des couleurs lumineuses, des mains multicolores, des mers propres au bleu limpide où les poissons clowns rient aux éclats de bonheur. Revoir aussi l'univers; la lune arc-en-ciel, le soleil des couleurs chaudes qui ne brûlent pas, saturne n'a plus d'anneau mais un chapeau, vénus est rose, la grande ours est un petit ourson tout doux, l'étoile polaire et toile du sud en grand bayadère, la couche d'ozone a été reprisée: c'est une douce couverture épaisse, patchwork de couleur, la reprise qui bouche son trou ne se voit même pas! Mon travail "de petite barbouilleuse laborieuse" est long mais il faut y arriver. Bise à toi et journée chaude.
  • Anne-Marie

    2 Anne-Marie Le 30/11/2013

    Tes mots en noir et blanc ressortiront d'autant mieux sur ce fond coloré. Ils seront sérieux et appliqués pour dire la gaieté et l'amour de la vie et de toutes ses couleurs.
    jamadrou

    jamadrou Le 30/11/2013

    Bonjour Anne-Marie, c'est vrai que le noir et blanc ressort bien quand il est entouré de couleurs et de ton voyage au Guatemala tu nous a raconté comment les couleurs et la gaieté accompagnaient la vie, même une vie difficile. Merci AM.

Ajouter un commentaire

Anti-spam